L’ancien Phocéen Eric Di Meco a donné son point de vue sur la situation complexe à Nice.
Battu par tout le monde dernièrement, et notamment par le FC Lorient (3-1) ce week-end, l’OGC Nice a vécu une situation difficile en rentrant du match, puisque deux joueurs de l’équipe, Terem Moffi et Jérémie Boga, ont été agressés physiquement par des fans, selon Foot Mercato, L’Équipe et RMC.
Alors que Franck Haise pense à démissionner, dixit Foot Mercato, Eric Di Meco a évoqué la situation sur RMC, en condamnant sans ambiguïté la violence.
« J’ai déjà connu ça à Marseille. C’est contre-productif en réalité. Il y a des joueurs qui s’en foutent, mais ceux-là, tu ne les changeras pas. Ils ne vont pas s’impliquer davantage parce que tu les as un peu bougés. Et pour les joueurs normaux, ça aura l’effet inverse. Si tu n’y arrives pas et qu’en plus les supporters se mettent à faire ça… Moi, j’excuse toujours les supporters quand ça gronde au stade, ça fait partie du foot, le public est là pour pousser les joueurs, ils paient leur abonnement… Mais quand ça va jusqu’à cracher sur les joueurs et les taper, c’est contre-productif ! Le problème, c’est que maintenant, les joueurs vont se chier dessus. Je ne suis pas sûr que ça va les réveiller. Si ça fonctionnait, tout le monde le ferait. J’ai peur que ça ait l’effet inverse et que Nice vive une saison très compliquée. Supporters niçois, faites attention ».
Nice, actuellement 10ᵉ de Ligue 1, se déplacera à l’Orange Vélodrome en fin de saison, à la 31ᵉ journée. Récemment, le 21 novembre dernier, l’OM a humilié l’équipe azuréenne chez elle, sur le score de 5-1.









