Di Meco après Toulouse : « C’est impardonnable »

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco s’est dit très déçu par la fin de match contre Toulouse (2-2), ce samedi.

Mené par le TFC, l’OM de Roberto De Zerbi avait réussi à inverser la tendance, grâce à Igor Paixão et Pierre-Emile Hojbjerg. Mais, en fin de rencontre, Toulouse est parvenu à égaliser sur une touche longue de 35 mètres environ. Et avec ce nul, Marseille n’a pu prendre la 1ʳᵉ place de la L1, alors que le PSG venait de s’incliner à Monaco (0-1). Sur RMC, Eric Di Meco a manifesté sa grande déception après cette fin de match ratée.

« Là, tu sors d’une semaine de Coupe d’Europe, grosse émotion et grosse charge d’énergie pour aller gagner contre Newcastle. Puis, le match (contre le TFC) commence mal encore une fois, mais derrière, tu as la chance de mener. Je veux bien qu’on fasse des débats sur le coach, mais là, quand même… (…) Prendre un but sur une touche de 50 mètres à la dernière minute, c’est impardonnable. Ce n’est même pas du football… Là, il n’y a pas d’entraîneur ou de président, ce sont juste les joueurs : comment c’est possible de prendre ce but ? Et ça fait deux fois en un mois. Pourquoi on est obligé de vivre ça nous ? »

Après le nul contre Angers (2-2) à la 90ᵉ+6 le 29 d’octobre, l’OM se saborde encore une fois en fin de partie, et encore une fois alors que Marseille pouvait être leader de la L1 devant le PSG. L’équipe de Roberto De Zerbi devra absolument rectifier cette faiblesse mentale en fin de partie, sous peine de continuer à vivre des désillusions cette saison.