Petit ne croit pas que l’OM puisse doubler le PSG en L1

Emmanuel Petit © Icon Sport

Emmanuel Petit a des doutes sur la capacité de l’OM à concurrencer le PSG sur l’ensemble de la saison.

Dans une interview pour MadeInFoot, le champion du monde 1998 a commenté l’actualité de la Ligue 1, en évoquant notamment l’Olympique de Marseille. Emmanuel Petit estime notamment que le club entraîné par Roberto De Zerbi sera finalement devancé par Paris au classement du championnat, alors que c’est déjà actuellement le cas après le nul de l’OM contre Toulouse (0-0), ce samedi.

« Le titre pour l’OM ? Non, je n’y crois pas. Parce que Paris Saint-Germain est en mode diesel depuis le début de saison. On a le sentiment qu’ils sont plus focalisés sur la Ligue des Champions. Le PSG sait très bien qu’il a une marge incroyable avec les autres équipes en Ligue 1. Là, Paris laisse perdurer le suspense et c’est bien pour l’intérêt de la Ligue 1. Mais je n’y crois pas pour l’OM, parce qu’à partir du moment où les choses vont devenir vraiment sérieuses, le PSG sera en mesure d’accélérer, à moins qu’il y ait jusqu’à la fin de saison des problèmes dans la gestion de l’effectif à cause des blessures. Mais même avec ça, on s’aperçoit qu’avec toutes les problématiques qu’ont dû gérer les Parisiens depuis le début de saison, ils sont deuxièmes, à un point de Lens. Alors, ils ont perdu contre Monaco, certes, on est relativement loin du TGV qu’on a vu l’année dernière, surtout sur la deuxième partie de saison. Mais on ne va pas se mentir. Le PSG, dès qu’il voudra mettre les bouchées doubles et si jamais il se sent en danger sur la Ligue 1, pour moi, il n’y aura pas de souci. Cela sera très compliqué de les battre. »

Pouvant passer leader de L1 face à Angers (2-2), puis contre Toulouse (2-2), l’OM a échoué à chaque fois, en ne parvenant pas à conserver son avantage. Marseille est donc 3ᵉ de Ligue 1, avec 29 points, soit un de moins que Paris (2ᵉ) et deux de moins que Lens (1ᵉʳ). Si l’équipe de Roberto De Zerbi ne parvient pas à gagner quand il le faut, le PSG ne sera effectivement pas inquiété cette saison…