Cheyrou : « On a failli se battre, même plusieurs fois »

Benoît Cheyrou © Icon Sport

Benoît Cheyrou a dévoilé ses rapports avec un ancien coéquipier à l’OM.

Joueur de l’Olympique de Marseille entre 2007 et 2014, le Français de 44 ans est désormais consultant et commentateur sur Ligue 1+. Invité du podcast Kampo, Benoît Cheyrou a raconté sa relation avec Hatem Ben Arfa, passé plus brièvement que lui par l’OM (2008-2011).

« Ouais, il y a eu pas mal d’histoires dans les vestiaires, avec lui, avec (André-Pierre) Gignac aussi. Hatem, les premiers jours, on a failli se battre, même plusieurs fois. On était trop différents, on ne se comprenait pas. Un jour, je suis dans le bus, il devait être derrière moi ou à côté, il entend la musique que j’écoute. Il dit : ‘Ah, tu écoutes ça comme musique ?’. C’était du rap sûrement ou du rnb. Il me dit : ‘Je ne savais pas que tu écoutais ça, je peux écouter avec toi ? Et donc je lui passe un écouteur, on écoute ensemble. Je suis surpris. Depuis ce jour-là, il a complètement changé, il s’est ouvert et on a rigolé ensemble. On a passé des bons moments ensemble ? Alors qu’on était vraiment différents. »

Benoît Cheyrou a disputé 308 matchs sous les couleurs de l’OM, avant de s’exiler en MLS, à Toronto, pour achever sa carrière en 2017.

Un article lu 5756 fois