Un ancien coach de l’OM coupable de propos offensants

Stade Vélodrome, télévision © Icon Sport

Un ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille est dans la tourmente.

Passé par l’OM entre juillet et novembre 2000, Abel Braga a fait du chemin. Âgé de 73 ans, le Brésilien a changé 17 fois de clubs depuis, pour atterrir ces jours-ci à Porto Alegre, pour la 8ᵉ fois de sa carrière. Lors de sa conférence de presse de présentation en tant que nouveau coach de l’écurie brésilienne, l’intéressé a fait une remarque homophobe concernant les maillots roses portés par l’équipe en référence au mois de sensibilisation du cancer du sein.

« J’ai dit : ‘Je ne veux pas que mon équipe s’entraîne avec des maillots roses, ça ressemble à une équipe de pédés’. » Abel Braga a d’abord précisé avoir voulu « détendre » l’atmosphère, tout en désirant avoir « des hommes forts » dans son effectif.

Puis, plus tard, sur son compte Instagram, le coach a renié ses propos inadmissibles. « J’admets que je n’ai pas fait un bon commentaire à propos de la couleur rose lors de ma conférence de presse. Avant que cela ne prenne plus de proportions, je présente mes excuses. (…) Les couleurs ne définissent pas les genres. Ce qui définit, c’est le caractère. »

Abel Braga doit aider Porto Alegre à se maintenir en D1 brésilienne, alors que seulement 2 journées sont encore à jouer.

Un article lu 1234 fois