La CAN débute le 21 décembre 2025 et s’achève le 18 janvier 2026.
Plusieurs joueurs de l’effectif de l’Olympique de Marseille sont concernés par la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Maroc. D’une part, Nayef Aguerd, le défenseur de 29 ans, ensuite Amine Gouiri, l’Algérien de 25 ans, et enfin Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabonais de 36 ans. Hamed Junior Traoré, blessé depuis le début de la saison, ne devrait pas y participer, pas plus que Robinio Vaz, courtisé par le Sénégal mais concentré sur l’OM, ou Bilal Nadir, convoqué en mars 2025 avec le Maroc sans entrer en jeu.
Selon les informations relayées par Sky Sports, la FIFA a décidé que les clubs devront libérer les joueurs pour la CAN le 15 décembre seulement. Longtemps, il était craint que les Marseillais impliqués dans la compétition doivent s’en aller le 8 décembre, ce qui aurait été un problème pour les matchs contre l’Union Saint-Gilloise (9 décembre) ou l’AS Monaco (14 décembre).
Roberto De Zerbi devrait donc avoir son groupe au complet – sans compter les blessés et les suspendus – jusqu’au dernier match de l’année 2025.









