Arrivé à l’Inter Milan l’été dernier contre un chèque légèrement inférieur à 23 millions d’euros (bonus compris), Luis Henrique (23 ans) aurait sans doute rêvé de meilleurs débuts chez les Nerazzurri.
Transféré l’été dernier en Lombardie après une saison globalement très satisfaisante à l’Olympique de Marseille sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’ailier brésilien n’échappe pas aux critiques depuis son arrivée en Italie. D’abord relativement patients, les médias locaux sont désormais très cash sur les performances de Luis Henrique qui aurait déjà été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1 à l’approche du mercato hivernal.
Sa prestation sur la pelouse de Pise (2-0) dimanche en Serie A n’a pas du tout convaincu La Gazzetta dello Sport. « Il continue de tergiverser, zéro dribble. Il ne passe pas son vis-à-vis, peut-être qu’il n’arriverait même pas à dribbler un éléphant sous anesthésie. Il a peur de rater« , analyse le quotidien sportif ce lundi.
Un départ dès le mois de janvier ne serait pas à exclure si une offre intéressante arrive sur le bureau du président milanais. Le principal intéressé, qui rêve de disputer la prochaine Coupe du monde avec la Seleçao, espère encore changer la donne lors des prochaines semaines mais les occasions de briller ne seront sans doute pas nombreuses.









