Moussilou raconte son prêt raté à l’OM

Matt Moussilou © Icon Sport

Matt Moussilou est revenu sur son prêt à l’OM, en 2007. L’ex-attaquant se souvient que Frédéric Antonetti était mécontent.

En août 2007, après un prêt à l’ASSE en début d’année, Matt Moussilou a rejoint l’OM dans le cadre d’un second prêt. L’ancien attaquant se souvient des petites tensions que cela avait générées avec Frédéric Antonetti.

« La dernière semaine d’août, Antonetti me met dans ses plans, le club me met au courant que je suis sollicité par Marseille et que j’ai donné mon accord, mais Antonetti apprend ça en décalé », a-t-il relaté dans Histoires de Foot. « Au moment où je suis dans le vestiaire en train de récupérer mes affaires, on se voit face à face et il me dit : « Je ne comprends pas, je suis là pour te relancer et tu vas chercher un changement encore plus important alors que tu as besoin de retrouver la confiance ». Avec son accent corse, il me dit : « Tu es conscient de là où tu vas ? ». Il n’était pas très content, mais ce sont mes choix et puis après je suis parti à Marseille. »

Le moule n’a pas pris : « Oui, j’aurais pu rester à Nice, chercher à retourner l’opinion publique, mais l’atmosphère ne me plaisait plus. La tristesse d’Antonetti, ça me fait réfléchir à ma décision ? Non. Sur le moment, je suis très égoïste. J’ai besoin de partir. Je ne suis pas bien à Nice pour plein de raisons. C’est comme ça, ça n’a pas matché », a-t-il poursuivi.

Matt Moussilou n’a disputé que 4 rencontres avec l’OM, sans parvenir à inscrire le moindre but, avant d’être à nouveau prêté au Qatar en novembre. Il avait obtenu le Ballon de Plomb en décembre.