Après son doublé, Thauvin refroidit l’euphorie lensoise

Florian Thauvin © Icon Sport

Florian Thauvin a appelé à la prudence, après son doublé qui a porté Lens à la première place du classement. Il reste selon lui trop de matches pour s’enflammer.

Dimanche, Florian Thauvin a inscrit un doublé important qui a permis au RCL de chiper la première place du classement de Ligue 1 au PSG.

« Parfois, il faut de la réussite. J’en ai eu ce soir, et on en a eu ce soir collectivement, donc c’est une bonne chose », a déclaré l’ancien Marseillais au micro de Ligue 1+ après la victoire de son équipe à Angers (2-1).

« Il reste encore beaucoup de matches »

Flotov refuse toutefois de donner trop d’importance à la position de leader : « On est bien évidemment fiers, parce qu’on a récompensé notre travail depuis le début de la saison. Mais on n’est qu’au mois de novembre, presque début décembre. Il reste encore beaucoup de matches, toute la deuxième partie de saison à jouer. On est trop loin du compte pour s’enflammer. »

L’attaquant espère en tout cas que son équipe parviendra à maintenir le rythme : « Il faudra qu’on garde ce qui fait notre force, c’est-à-dire le collectif : tous se battre les uns pour les autres, ne pas tricher, et puis on verra si on se donne le droit de rêver un peu plus tard », a-t-il conclu.

Âgé de 32 ans, l’international français totalise 4 buts et 2 passes décisives en 14 matches, depuis le début de la saison.

Un article lu 2054 fois