OM-Toulouse : les notes des Marseillais

Igor PAIXAO of Olympique de Marseille , Pierre EMILE-HOJBJERG of Marseille celebrate after scores during the Ligue 1 McDonald's match between Olympique de Marseille and Toulouse FC at Stade Velodrome on November 29, 2025 in Marseille, France. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM a concédé le nul face à Toulouse (2-2) au Vélodrome, malgré une grosse domination et deux buts signés Paixão et Höjbjerg. Voici les notes de la rédaction.

Les Marseillais n’ont su faire mieux qu’un nul face à Toulouse, ce samedi. Rattrapés dans le temps additionnel, les Olympiens peuvent nourrir des regrets. Voici les évaluations de la rédaction.

Gerónimo Rulli (5) : match frustrant pour l’Argentin. Peu sollicité (4 tirs cadrés), il a encaissé deux buts sur lesquels il ne peut pas grand chose. Il a été battu sur une touche longue pour le 2-2.

Timothy Weah (5) : actif sur son côté droit. Pas toujours précis dans ses centres, il est à l’origine du second but avec une transversale parfaite. Quelques approximations défensives.

Benjamin Pavard (5,5) : solide dans les duels, il a souvent compensé les montées de Weah. Autorité et concentration, même s’il a parfois manqué de tranchant dans la relance.

Nayef Aguerd (4,5) : soirée compliquée. Pris de vitesse et battu sur le but d’Emersonn, il a semblé fébrile jusqu’à sa sortie. Une copie trop irrégulière pour un joueur de son expérience. Remplacé par Balerdi (76e).

Emerson (5,5) : un début hésitant, puis plus d’allant après la pause. Quelques centres dangereux et une activité constante dans son couloir. Défensivement, pas irréprochable. Remplacé par Egan-Riley, qui a concédé bêtement la touche de l’égalisation (90e).

Pierre-Emile Højbjerg (7) : capitaine exemplaire. Présent à la récupération, il a touché le poteau avant d’inscrire de la tête le but du 2-1.

Bilal Nadir (6,5) : beaucoup de justesse et une passe décisive sur le but de Paixão. Un match encourageant pour le jeune milieu, remplacé par Kondogbia (77e), pas irréprochable sur le but de l’égalisation toulousaine.

Angel Gomes (4) : encore en manque d’impact. Sanctionné d’un jaune en première période, il a eu du mal à orienter le jeu. Remplacé à la pause par Vaz (5,5), remuant mais sans efficacité.

Igor Paixão (6) : le plus dangereux devant. Il a obtenu l’égalisation d’un joli enchaînement plein de sang-froid et provoqué plusieurs fautes. Remplacé par O’Riley dans les dernières minutes.

Mason Greenwood (5,5) : beaucoup d’activité, mais un manque de justesse dans les derniers gestes. Il a bien servi Höjbjerg, sur l’action de son poteau.

Pierre-Emerick Aubameyang (6) : encore décisif, avec une offrande sur le but d’Højbjerg. Il aurait pu marquer en première période sans un sauvetage de Cresswell. Présent, mais pas tueur ce soir.

Entraîneur – Roberto De Zerbi (4) : son équipe a su réagir après la pause, mais s’est relâchée dans les dernières secondes. Ses remplacements y sont peut-être pour quelque chose…

Un article lu 1452 fois