Girard explique pourquoi Abardonado est devenu indispensable

Jacques Pancho Abardonado © Icon Sport

Nicolas Girard, adjoint de Jean-Louis Gasset à l’OM, a commenté le travail réalisé par Pancho Abardonado à l’OM. Il l’apprécie particulièrement.

Questionné par L’Équipe, Nicolas Girard, qui a été adjoint de Jean-Louis Gasset à l’OM, s’est souvenu de sa collaboration avec Pancho Abardonado, qui poursuit sa mission auprès de Roberto De Zerbi.

« Dans tous les staffs dans lesquels il a été, ça s’est très bien passé et, à chaque fois, il est recommandé au staff suivant », a expliqué Girard. « Quand Jean-Louis est arrivé en février 2024, il a tout de suite voulu travailler avec lui parce que Pancho connaissait parfaitement le contexte marseillais et, sur une mission aussi courte, c’était précieux. »

Nicolas Girard lui trouve de nombreuses qualités : « Pancho a la fibre marseillaise, mais il a aussi les compétences. C’est un vrai coach, il se nourrit de toutes ses expériences pour progresser, apprendre des footballs différents. Il se construit au jour le jour, il passe d’ailleurs ses diplômes en même temps. »

Et de conclure : « Sous Jean-Louis, il était chargé des coups de pied arrêtés offensifs et défensifs, ainsi que de l’analyse de l’adversaire. Il avait carte blanche pour les présentations. Il a un très bon feeling avec les joueurs, ce qui ne l’empêche pas de leur dire ce qu’il pense. »

Abardonado est encore en charge des coups de pied arrêtés avec Roberto De Zerbi.

Un article lu 7223 fois