José Alcocer, sélectionneur de l’équipe de France U17, a commenté la titularisation de Darryl Bakola contre Newcastle. Le technicien pense que le milieu de terrain a progressé ces derniers mois, notamment au niveau du mental.
Dans les colonnes de La Provence, José Alcocer s’est exprimé sur le match disputé par Darryl Bakola face à Newcastle (2-1) en Ligue des Champions.
« Darryl ne laisse personne indifférent, il a quelque chose, on se dit waouh quand on le voit », a déclaré le sélectionneur des U17. « Par contre, il peut être désarmant (riant), facétieux, tenter des choses, comme sa simulation mardi ! La première fois que je l’ai sélectionné, il avait un petit souci de maturité. Quand il est revenu, il a montré de grandes qualités, était devenu très agréable même s’il boudait parfois. Dans son jeu, on se disait parfois qu’il se faisait trop plaisir au détriment de l’efficacité, mais il allait toujours au bout de lui-même. »
Darryl Bakola devrait bénéficier d’autres opportunités de se montrer ces prochaines semaines. Autant d’occasions de confirmer qu’il a compris des choses. Une carrière ne se fait jamais au seul talent…









