Pour sa première titularisation en Ligue des Champions mardi soir contre Newcastle (2-1), Darryl Bakola (17 ans) a bluffé de nombreux supporters et observateurs.
Grosse surprise du onze de départ de Roberto De Zerbi cette semaine en C1 contre les Magpies, le jeune milieu de terrain marseillais a rendu une copie de très haut niveau malgré quelques hésitations en début de match. Le technicien de l’OM est revenu sur ce choix audacieux ce vendredi devant les médias.
« Je n’ai pas dormi pendant deux nuits avant Newcastle quand on m’a dit qu’Aguerd ne pouvait pas jouer. Je pensais soit à Gomes, O’Riley, Nadir, Mason en 10… Parfois, on cherche la situation la plus difficile mais on laisse la solution la plus facile et j’ai choisi la plus simple. Bakola s’améliore et méritait de jouer (…) J’ai revu l’entraînement de Bakola de samedi matin et j’ai pensé que ça pouvait être le bon match pour lui. Mais je ne l’aurais pas fait jouer si on n’avait pas joué au Vélodrome. Ce stade aide les jeunes« , a avoué le coach italien avant d’être relancé sur les qualités de son jeune talent quelques minutes plus tard.
« Il a un impact physique incroyable. Il faudra savoir quel poste, quel rôle il jouera quand il aura 22, 23 ans. Il peut jouer attaquant mais aussi comme milieu plus défensif. On verra avec sa croissance quel sera son poste« , a-t-il conclu.









