Marseille a répondu fermement aux critiques de Newcastle concernant le traitement de ses supporters lors du match de Ligue des Champions, mardi.
Dans un communiqué publié jeudi soir, l’OM a défendu son organisation pour le match contre Newcastle : « Le dispositif avait été défini en amont, en coordination avec la Préfecture de Police, l’UEFA et Newcastle. Il a été scrupuleusement appliqué et s’est déroulé dans de bonnes conditions. »
Le club phocéen a aussi souligné que « Newcastle ne lui a signalé aucun incident ni alerte spécifique pendant ou après le match », tout en précisant avoir reçu des retours positifs de l’UEFA.
Newcastle avait dénoncé un « traitement inacceptable », accusant la police d’avoir fait « un usage excessif de la force » avec « gaz poivre, matraques et boucliers ».
La Préfecture de police a également défendu son action dans La Provence : « L’objectif a été atteint : pas d’agression ou de heurts entre supporters, hormis un fait isolé. La police a eu une attitude bienveillante tout au long du dispositif. »
L’OM a précisé qu’il « ne peut accepter que sa responsabilité soit mise en cause à tort ».









