Pablo Longoria s’est réjoui de la performance réalisée par Darryl Bakola face à Newcastle. Le minot s’est hissé à la hauteur du rendez-vous.
Mardi soir, Roberto De Zerbi a surpris son monde en titularisant Darryl Bakola. Le jeune joueur a livré un match honorable, avec une passe décisive à la clé.
Questionné par La Provence, Pablo Longoria a évoqué sa titularisation : « Darryl, c’est le bon exemple. C’est aussi le cas pour les autres joueurs qui ont déjà joué en pro, comme ‘Robi’ (Vaz), ‘Tadj’ (Mmadi). Ça fait plaisir de voir un jeune issu du centre de formation être titulaire en Ligue des Champions, surtout avec la personnalité et le courage avec lesquels il a joué », a confié le président.
« C’est la récompense de tous les éducateurs »
Longoria a souligné ce que cela signifiait pour le centre de formation : « C’est la récompense de notre travail collectif au club, celui de tous les éducateurs. Ce n’était pas facile de vivre sa première titularisation en Ligue des Champions face à une équipe de Premier League. Il a été à la hauteur. »
Agé de 17 ans, Darryl Bakola n’avait jamais démarré un match avec l’équipe première olympienne. Et c’était sa première apparition en C1.









