Acherchour pas convaincu par une recrue estivale

Walid Acherchour © Icon Sport

Walid Acherchour ne pense pour l’instant pas qu’Igor Paixao justifie le montant de son transfert. Le journaliste n’est pas convaincu par son utilisation du ballon.

Après OM-Newcastle, Walid Acherchour a évoqué la prestation d’Igor Paixao. Le Brésilien n’a selon lui pas livré sa meilleure prestation.

Sur RMC, le journaliste regrette parfois son manque de clairvoyance : « Paixao a une ou deux situations où il réveille un peu le stade, mais il ne sait pas trop ce qu’il fait. Il a un état d’esprit remarquable, il bosse pour l’équipe, c’est une réalité, il aide beaucoup Emerson. Maintenant, les mecs qui défendent pour 30 millions d’euros, je peux aller en chercher 10 000 en Île-de-France. »

Acherchour pointe son utilisation du ballon : « Je n’ai pas de méchanceté envers Paixao, j’ai beaucoup de sympathie pour lui mais le rapport au ballon de ce joueur techniquement, ça pique les yeux. Je suis obligé de dire ce que je ressens avec sincérité. Je ne sais pas s’il sait ce qu’il fait avec le ballon. Il y a beaucoup d’improvisation. »

Comme toutes les recrues, Igor Paixao a besoin de temps pour appréhender le jeu de ses partenaires et le contexte local. Même Waddle, Drogba et Papin ont eu une période d’adaptation. Ça ne semble curieusement jamais entrer dans l’équation sur RMC

Un article lu 1895 fois