« Des choses que je sens », De Zerbi explique son coup de poker avec Bakola

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Titularisé au poste de meneur de jeu mardi soir contre Newcastle (2-1) en C1, Darryl Bakola (17 ans) a livré une prestation très convaincante.

Surprise du onze de départ du coach italien mardi soir au Vélodrome face aux Magpies, le jeune talent olympien a bluffé plusieurs médias, journalises et éditorialistes dont un certain Daniel Riolo qui a apprécié le culot du natif de Clichy. Roberto De Zerbi, qui connaît parfaitement sa pépite, est heureux de le voir progresser au plus haut niveau.

« Sa personnalité m’a plu, son courage, la manière dont il a joué, malgré quelques erreurs. Les joueurs, ce ne sont pas comme les abricots. Les abricots mûrissent sur l’arbre, les joueurs sur le terrain. Donc, il faut prendre des risques. C’était sa journée, il est souvent entré, le Vel’ est un stade généreux pour les jeunes de son centre de formation, il l’a aidé même dans ses erreurs« , a souligné le technicien italien avant de revenir sur ce choix audacieux de titulariser Bakola.

« Je lui ai demandé de jouer comme il l’aurait fait au parc avec ses amis, sans pression (…) Il y a des choses que je sens, je me fie à mon instinct. Je sentais la bonne soirée pour Bakola, je sentais qu’il fallait un peu de légèreté mentale. Si le coach aligne un joueur de 17 ans, cela prouve qu’il a du courage« , a-t-il insisté.