De Zerbi lâche la recette d’une future qualification pour les barrages de C1

Roberto De Zerbi © Icon Sport

L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, était attendu au tournant lors de la réception de Newcastle en Ligue des Champions mardi soir (2-1).

Même si le bilan des Olympiens en Ligue 1 est globalement très satisfaisant, le parcours en C1 laissait jusqu’ici un goût amer aux supporters. Cette victoire contre les Magpies dans un stade en fusion relance complètement l’OM dans la course aux barrages, pour le plus grand plaisir du technicien italien qui a distribué les bons points en conférence de presse.

« À part les 10 premières minutes, où on était dans les nuages, un peu perdu, après on a fait un gros match. On a bien joué, mais pas très bien. On a créé des occasions et peu subi. On a gagné un grand match, je suis vraiment très heureux, pour les joueurs aussi, Bakola, évidemment, Weah, Pavard, Balerdi, Vermeeren, qui a fait un gros match. C’est vraiment une belle soirée« , a souligné De Zerbi qui attend encore que son équipe franchisse un palier en termes de qualité de jeu.

« La confiance et l’estime de soi doivent venir normalement. On a six points, on en méritait au moins trois de plus. On est en train de faire les choses de la bonne manière. Il faut être exigeant sur la qualité de jeu. Ce soir c’était bon, mais pas optimal« , a-t-il analysé avant de rappeler l’importance de la confiance pour performer dans une telle compétition.

« L’estime de soi est déterminante. On peut être compétitif en C1, on ne doit pas avoir de remords, de regrets. On peut gagner contre Newcastle et les trois autres matchs restants« , a conclu le coach marseillais qui prévoit de faire plusieurs changements dans son onze de départ samedi soir face à Toulouse.

Un article lu 4020 fois