Coupable d’une sortie hasardeuse sur le but égalisateur de l’OM mardi soir au Vélodrome (2-1) en Ligue des Champions, Nick Pope (33 ans) n’échappe pas aux critiques en Angleterre.
Bien malgré lui, le gardien de Newcastle a complètement fait basculer la rencontre en relaçant l’OM dès le début de la seconde période (46e), même si Pierre-Emerick Aubameyang a parfaitement joué le coup sur ce premier but en devançant le portier anglais avant de glisser le ballon au fond des filets. Dans la folie ambiante, l’attaquant gabonais s’est offert un doublé dans la foulée (50e).
« On aurait dit que la manette s’était bloquée sur la gâchette de la sortie de balle lorsque Pope a quitté sa surface pour reprendre le ballon de Darryl Bakola. Le problème, c’est que pendant que Pope galopait, Aubameyang sprintait« , déplore le Daily Mail au lendemain de cette rencontre.
Le Sun, qui qualifie le « vieux » buteur olympien de « véritable tireur d’élite« , se montre encore plus dur envers le gardien des Magpies.
« Prises isolément, les erreurs de gardien peuvent être considérées comme un risque du métier. Tous les gardiens en font, et quand cela arrive, les buts encaissés sont souvent le prix à payer pour eux, et pour l’équipe. Cependant, Pope en commet fréquemment, bien trop souvent pour être ignoré. Il risque de devenir un boulet, et c’est la pire étiquette qu’on puisse coller à un gardien« , peut-on lire dans un article du tabloïd.









