Les supporters marseillais ont reproché à Canal + de couper le son du Vélodrome, réduisant l’ambiance à néant.
C’est la polémique de ce mardi soir. Lors de la rencontre entre l’OM et Newcastle, l’ambiance depuis notre télévision semblait morose. Pourtant, au stade, il était question d’un tout autre son de cloche. On pouvait voir les supporters marseillais s’enflammer sans que cela se ressente depuis notre canapé. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive au cours de la campagne européenne marseillaise.
La raison ? Canal + baisse volontairement le son du Vélodrome pour rendre audibles les commentaires. Mais la chaîne cryptée a réduit à néant l’ambiance, ce qui a particulièrement agacé de nombreux supporters phocéens qui s’en sont plaints sur les réseaux sociaux : « Mais Canal se fout du monde avec le bruit du stade là ?« , ou encore « C’est vraiment grave. Tu reçois des messages de frérots au stade qui te disent que l’ambiance est folle, tu vois des gens sauter à la TV mais t’as pas le son qui suit. Canal +, faites quelques chose. »
Un contraste saisissant, d’autant que bon nombre de journalistes et supporters anglais présents au stade se sont émerveillés devant le bruit provoqué par l’enceinte du boulevard Michelet. Un fan de Newcastle a d’ailleurs qualifié les supporters marseillais « des meilleurs en Europe » quand Benjamin Pavard a lui aussi fait l’éloge du Vélodrome.









