Opta voit rouge pour l’OM en Ligue des Champions

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Déjà dos au mur avec seulement trois points au compteur après quatre journées de C1, l’OM doit absolument s’imposer mardi soir contre Newcastle pour se relancer dans la compétition.

Avant cette 5e journée de Ligue des Champions et la réception des Magpies ce mardi soir (21h00), le club olympien occupe une décevante 25e place (1 victoire, 3 défaites), virtuellement synonyme d’élimination. Selon les prévisions d’Opta, l’Olympique de Marseille ne devrait pas se qualifier pour les barrages de la compétition.

D’après son supercalculateur, qui prend en compte les formes du moment, les précédents affrontements et les paris sportifs, Newcastle part favori de ce duel face à l’OM. Avec une estimation de 7,44 points, les joueurs de Roberto De Zerbi termineraient ainsi à la 30e place du classement final après la 8e journée.

Les chances de retourner la situation sont estimées à 38.73% mais chaque résultat futur fera évoluer ce chiffre dans un sens ou dans l’autre. Pour rappel, l’OM ira défier l’Union Saint-Gilloise le 9 décembre avant d’accueillir Liverpool le 21 janvier et d’effectuer un autre voyage en Belgique pour affronter le Club Bruges une semaine plus tard.

Un article lu 1360 fois