Eric Di Meco est dans l’attente en ce qui concerne l’OM et la Ligue des Champions cette saison.
La campagne européenne de l’Olympique de Marseille est négative, actuellement, avec 3 défaites en 4 rencontres, avant d’affronter Newcastle United à domicile, ce mardi soir. Sur RMC, dans Rothen s’enflamme, Eric Di Meco a évoqué la situation du club phocéen,
« En voyant la prestation de l’OM face à l’Atalanta, j’ai pris une grande claque. C’est en ce sens que le match contre Newcastle est important. Mon propos depuis quelques semaines, c’est que j’attends que (Roberto) De Zerbi ait toute son équipe. Je pense que cette année, l’OM a un effectif intéressant. (…) Or, pour le moment, (Facundo) Medina n’a pas pu jouer, (Nayef) Aguerd a été blessé et l’est encore, j’attends de revoir (Amine Gouiri)… (…) Mais, si avec notre budget, nous ne sommes pas capables de gagner contre des équipes belges, nous n’avons rien à faire en barrages (de C1) ».
Lors de ces quatre derniers matchs de Ligue des Champions, l’OM va affronter Newcastle, l’Union Saint-Gilloise, Liverpool et Bruges. Actuellement 25ᵉ du classement en C1, Marseille, qui compte 3 points, doit en espérer 8 ou 9 pour aller au tour suivant, selon Opta. Cela passera donc par une ou deux victoires avant la fin de la campagne, et les écuries belges semblent les moins effrayantes à affronter.









