Mason Greenwood ne semble pas proche d’un retour en sélection anglaise.
Étincelant cette saison – 16 rencontres, 11 buts, 4 passes décisives -, l’ancien joueur de Manchester United a reçu des compliments de la part de Roberto De Zerbi, puis d’Angel Gomes, ce lundi, devant les médias. Si le coach de Newcastle, Eddie Howe, a affirmé craindre le n°10 de l’OM, en Angleterre, le public ne le suit pas vraiment, pas plus que la presse.
Interrogé par RMC, le journaliste de Sky Sports, Keith Downe, l’a confirmé : « Est-ce qu’on suit ses performances en Angleterre ? Pas beaucoup, si je dois être honnête. On a l’impression que c’est le grand oublié. On ne parle pas beaucoup de lui. »
Avant de poursuivre : « Je dois dire qu’on ne parle pas beaucoup de lui en Angleterre, que ce soit du côté de Manchester United ou vis-à-vis de l’équipe nationale. Mais à voir les buts qu’il marque ici, ça donne l’impression que ça se passe bien. J’écoutais Roberto De Zerbi et Angel Gomes parler, il semble qu’il gagne en maturité et aussi en dehors du terrain. »
« L’Angleterre a tellement de bons joueurs en attaque… »
Et quid de son avenir en équipe nationale à court ou moyen terme, alors que Mason Greenwood n’a toujours pas accepté la proposition de la Jamaïque de les rejoindre avant la Coupe du monde 2026 ?
« Je pense que c’est très, très difficile (d’imaginer un retour). Je ne dirais jamais que c’est impossible parce que le temps guérit toutes les blessures et toutes les situations. Mais je pense que c’est très, très difficile. L’une des raisons aussi, c’est que l’Angleterre a tellement de bons joueurs en attaque, tellement de joueurs qui peuvent évoluer dans cette position. Il y a des joueurs comme (Bukayo) Saka, (Phil) Foden, Cole Palmer, (Eberchi) Eze qui a mis un triplé avec Arsenal dimanche, (Noni) Madueke… Tellement de joueurs à ce poste. Je ne pense pas que soit une nécessité ou un besoin de le faire revenir dans l’équipe ou dans le groupe. »
Même si, à l’avenir, peut-être « qu’il y aura une petite chance, mais sur le court terme, il n’a qu’une très, très petite chance ». L’attaquant de 24 ans ne devrait donc pas disputer la Coupe du monde 2026 avec l’Angleterre. Et avec la Jamaïque ?









