Christophe Dugarry a partagé sa vision personnelle sur l’OM et ses exigences autour de la saison actuelle.
Souvent critique à l’égard de l’Olympique de Marseille, et surtout de Roberto De Zerbi, depuis le début de la saison, voire déjà l’an passé, le champion du monde 1998 a révélé sur RMC sa vision du club phocéen.
« Pour moi, l’OM, c’est un club de Ligue des champions. À partir du moment où tu gagnes la Ligue des champions, tu es un club de Ligue des champions. Je sais très bien qu’ils ne vont pas la gagner cette saison, mais quand tu as un budget de 260 millions qui te permet d’exister dans cette compétition, tu dois avoir une forme d’exigence ».
« La Ligue 1 n’a jamais été aussi faible »
Christophe Dugarry estime notamment que le regard sur l’OM doit être haut, car le club a des moyens et un large effectif.
« Si les gens qui aiment l’OM apprécient ce qu’ils voient en championnat, il n’y a pas de souci. Moi, je trouve que c’est le minimum syndical. Je suis comme (Roberto) De Zerbi, je trouve que l’OM a une très belle qualité d’effectif, même s’il y a des blessés, et mérite de montrer quelque chose de bien, de beau et de différent. Ce qui s’est passé à Nice (victoire 5-1 vendredi dernier en Ligue 1, ndlr), c’est une bonne base de travail, mais il faut partir de ça pour espérer aller plus haut et pas se dire que, grâce à ça, on a fermé des bouches. La Ligue 1 n’a peut-être jamais été aussi faible depuis qu’elle existe, avec des différences de budget qui sont colossales. Avec son effectif actuel, heureusement que ce que l’OM fait est de qualité. Mais je ne trouve pas ça ‘dur’ de juger l’OM par rapport à un niveau Coupe d’Europe. On doit avoir cette exigence-là. Et je suis persuadé que le président (Pablo Longoria), Medhi Benatia ou l’actionnaire (Frank McCourt) ont cette exigence-là. Autrement, il n’y a pas besoin de prendre De Zerbi et d’arriver avec neuf adjoints, si c’est juste pour bien figurer en Ligue 1… »
« Marseille est armé pour battre Newcastle »
Enfin, l’ancien attaquant a enchaîné sur Newcastle, le prochain adverse de l’OM en Ligue des Champions, dans un match capitale pour la suite de la saison en C1.
« Ce match va être pour moi une avancée dans mon jugement sur De Zerbi. Newcastle est une bonne équipe, mais qui n’est que la 15ᵉ équipe de Premier League à l’extérieur. Il y a deux Newcastle, celui à domicile et celui à l’extérieur, qui est catastrophique. Est-ce que l’OM n’est pas capable de battre Newcastle ? Moi, je dis que oui. Dans ma tête, Marseille est armé pour battre Newcastle. On doit avoir cet objectif-là« .
La rencontre face aux Mapgies est programmé ce mardi soir, au Vélodrome (21h00).









