Eddie Howe se méfie de la puissance offensive de l’OM et a ciblé un joueur.
L’OM ne devra pas se manquer au Vélodrome ce mardi soir, pour la réception de Newcastle en Ligue des champions (21 heures). Dos au mur après le revers cruel contre l’Atalanta, les hommes de Roberto De Zerbi sont attendus au tournant.
Quatorzième de Premier League mais dans les clous et séduisant en C1 (6e), Newcastle s’avance confiant dans la cité phocéenne. Mais les Anglais se méfient particulièrement d’un joueur, comme l’a révélé leur entraîneur Eddie Howe en conférence de presse. Et ce fameux joueur, ce n’est autre que Mason Greenwood : « Une partie du plan consistera à essayer d’arrêter leurs joueurs offensifs et Mason Greenwood est l’un des meilleurs qu’ils aient. » Il faut dire que le numéro 10 marseillais enflamme les pelouses et réalise un début de saison exceptionnel, en témoignent ses 11 buts et 5 passes décisives en 16 matchs, toutes compétitions confondues. Le meilleur buteur de Ligue 1 essaiera donc de briller demain soir.
Invité à s’exprimer sur Roberto De Zerbi, Howe a fait les louanges d’un entraîneur qu’il a déjà croisé : « Pour l’avoir affronté à Brighton, je sais qu’il est toujours très bien organisé. La bataille au milieu de terrain sera cruciale pour nous, nous devons essayer de contrôler l’espace et de bien faire circuler le ballon. »









