Jean-Pierre Bernès s’est remémoré l’arrivée de Bernard Tapie à l’OM. L’ancien directeur général olympien se rappelle que le Boss ne connaissait rien du football.
Dans le podcast Ils Font Marseille, Jean-Pierre Bernès est revenu sur l’époque Bernard Tapie. « Il ne connaissait rien à Marseille. Il est arrivé avec Michel Hidalgo », s’est souvenu l’agent de Didier Deschamps. « Comme c’est un homme intelligent, il a vite compris comment c’était Marseille. En plus, il est connecté avec la ville. Avec du recul, on se dit que c’était l’homme qui correspondait à Marseille. C’était une grande gueule. Il était connu, mais pas dans le football. On savait que c’était un entrepreneur qui avait des moyens. »
« Le seul qu’il a gardé, c’est moi »
Bernès se souvient que Tapie ne connaissait pas le sport : « Quand il est arrivé, il a pris Hidalgo car il ne connaissait rien au foot et après ils ont fait un audit sur le club. Il a pratiquement viré tout le monde et le seul qu’il a gardé, c’est moi. Ça a matché de suite, on s’est immédiatement compris. On a eu une très bonne relation. Pendant 7 ans, ça a été formidable », a-t-il poursuivi.
L’OM a notamment remporté 5 titres de champion de France entre 1989 et 1993.









