L’émotion de Pogba 26 mois après son dernier match

Paul Pogba, Monaco © Icon Sport

Après plus de deux ans sans jouer le moindre match chez les professionnels, Paul Pogba (32 ans) a disputé ses premières minutes sous les couleurs de l’AS Monaco samedi soir à Rennes.

Même si son équipe a été corrigée sur la pelouse du Stade Rennais samedi soir (1-4) lors de la 13e journée de Ligue 1, l’essentiel était ailleurs pour le champion du monde 2018 qui s’est offert une entrée en jeu sous les applaudissements du Roazhon Park. En zone mixte, Paul Pogba n’a pas caché son émotion.

« J’ai été déçu de perdre ce match (1-4), mais finalement, c’est beau quand même. Je suis entré pour aider l’équipe à marquer et à ne pas prendre de but. L’accueil du public m’a vraiment touché. Voir ce public se lever et applaudir, je n’imaginais pas ça. Merci à tous les fans qui m’ont supporté« , a confié le milieu de terrain monégasque, relancé sur son rêve de retrouver un jour l’équipe de France.

« Il y a encore du boulot pour revenir en pleine forme et pouvoir jouer 90 minutes. C’est très loin tout ça. Je pense à me remettre en forme pour aider l’équipe. Si je ne performe pas à Monaco, l’équipe de France, il faudra l’oublier (…) Le passé ? Il y a des moments où le diable essaye de parler dans ta tête pour te dire que c’est fini. Comme je sais que je n’avais rien fait et que ce n’était pas ma faute, j’avais toujours gardé espoir« , a-t-il ajouté.