Roberto De Zerbi a commenté l’énorme niveau affiché par Mason Greenwood, cet automne. Le technicien voit l’Anglais progresser.
Face aux médias, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur la grosse prestation encore réalisée par Mason Greenwood. L’Italien a d’abord expliqué pourquoi l’ancien Mancunien ne parvenait pas à rééditer ce type de match chaque week-end.
« La tête est le moteur de tout. C’est une question mentale », a-t-il indiqué aux journalistes. « C’est aussi un problème physique, car on ne peut pas toujours jouer à ce niveau avec les matchs qui s’enchaînent. C’est à moi et à mon staff de le gérer, et à lui de vouloir faire les efforts. Je vous le dis mais ne l’écrivez pas trop : il est en train de devenir un joueur complet. »
« S’il passe ce cap, il sera le premier à en bénéficier »
Roberto De Zerbi a rappelé à la presse le parcours chaotique de l’attaquant avant Marseille : « Il ne faut pas oublier qu’il a passé deux saisons à l’arrêt. L’an dernier, c’est sa première vraie saison complète. C’était un cadre de l’équipe et cette saison, il s’est habitué à être un cadre. Il est intelligent, bien entouré, je suis heureux pour lui. Le Greenwood de l’an dernier pouvait suffire à l’OM, mais s’il passe ce cap, il sera le premier à en bénéficier. »
En Ligue 1, Greenwood a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 12 matchs.









