Le Marseillais Pierre-Emile Højbjerg (30 ans) est forcément revenu très déçu de cette trêve internationale.
Le Danemark est complètement passé au travers du dernier rassemblement en étant tenu en échec par la Biélorussie (2-2) avant de s’incliner en Ecosse lors d’un ultime match décisif dans une folle ambiance à Glasgow (2-4). Les partenaires de Pierre-Emile Højbjerg devront donc passer par les barrages en mars prochain pour tenter de valider leur billet pour le Mondial 2026.
« La déception est énorme et l’objectif n’a pas été atteint. Rendez-vous en mars, en guerre pour le Danemark. Merci pour votre soutien fantastique« , a écrit le milieu de terrain de l’OM et capitaine de sa sélection.
Après avoir disputé l’intégralité des deux matchs du Danemark, l’ancien joueur de Tottenham n’a pas été convoqué par Roberto De Zerbi pour le déplacement à Nice ce vendredi soir en Ligue 1 afin de récupérer au maximum avant la réception de Newcastle en Ligue des Champions mardi prochain.
La sélection danoise recevra d’abord la Macédoine du Nord le 26 mars prochain lors des demi-finales de ces barrages de la zone Europe avant de retrouver éventuellement le vainqueur du duel entre la République thèque et l’Irlande en finale (à l’extérieur).









