Salim Lamrani, auteur d’un livre sur De Zerbi, encense Medhi Benatia.
Arrivé à l’OM en novembre 2023 comme conseiller sportif du président puis devenu depuis directeur sportif, Medhi Benatia a ramené de la rigueur à l’OM à tous les étages.
Si le club continue lentement son ascension, l’ancien international marocain n’y est pas étranger. Avec le président Pablo Longoria et l’entraîneur Roberto De Zerbi, l’ex-défenseur construit des bases solides. Et c’est exactement ce qu’évoque Salim Lamrani.
Invité de l’émission After FC diffusée sur les chaînes d’RMC Sport, l’ancien interprète de Bielsa et auteur d’un livre sur RDZ, ne tarit pas d’éloges au sujet de Benatia : « Medhi Benatia est sans doute la meilleure recrue de l’OM. Quand on voit en 18 mois, le changement qu’il y a eu au sein du club, c’est extraordinaire. Il arrive à attirer Roberto De Zerbi, convoité par les grands clubs d’Europe, dans un OM privé de Coupe d’Europe, qui a terminé huitième en championnat. Il a réussi à faire venir, rendez vous compte, dans un Marseille non qualifié pour la coupe d’Europe avec un projet qui était balbutiant, un joueur comme Adrien Rabiot qui venait de passer quatre ou cinq années de la Juve en y étant capitaine. Il était en fin de contrat et avait des propositions de tous les grands clubs. Il arrive aussi à convaincre un Benjamin Pavard. C’est le talent de recruteur de Benatia. C’est quelqu’un qui connaît très bien le football et qui a surtout compris qu’il ne fallait jamais imposer à un entraîneur un joueur mais plutôt le persuader. Il y a un respect mutuel entre Benatia et De Zerbi […] Je crois qu’ils ont les deux un tempérament compatible. »









