L’OGC Nice devra faire sans plusieurs de ses cadres ce vendredi contre Marseille alors que Jonathan Clauss postule.
Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille défie l’OGC Nice, dans une Allianz Riviera qui affichera plein. L’objectif est simple pour les hommes de Roberto De Zerbi : s’emparer provisoirement de la tête du championnat en attendant les autres rencontres de la journée.
Si l’OM doit toujours faire face à des absences importantes, les Aiglons ont acté plusieurs forfaits de leur côté. Le capitaine Dante et le milieu international Hicham Boudaoui manqueront ce choc. C’est Franck Haise qui a annoncé la nouvelle ce jeudi en conférence de presse.
Le Brésilien, toujours aussi important malgré ses 42 ans, n’a plus connu le moindre entraînement collectif depuis un mois, la faute à des genoux récalcitrants. Son entraîneur ne se voyait donc pas prendre de risque : « Je ne peux pas le mettre en danger, le lancer trop vite. Il lui faut retrouver des bonnes sensations. »
De son côté, Boudaoui souffre de l’os iliaque depuis le nul fin septembre contre le Paris FC. Outre ces deux joueurs, le milieu Tanguy Ndombélé ne prendra part à la rencontre contre les Phocéens.
Clauss bien présent
Passé par la cité marseillaise entre 2022 et 2024, Jonathan Clauss, victime d’une hyperextension du genou à Rennes, sera bien de retour contre ses anciens coéquipiers. « La trêve lui a fait beaucoup de bien. Il est très focus. Il a bien bossé« , a précisé Haise.
Cette blessure avait d’ailleurs créé un petit imbroglio, plusieurs membres du staff niçois estimant cette dernière bien moins grave qu’annoncée.









