Rachid Zeroual est revenu sur sa brouille avec Didier Deschamps. Le chef des South Winners n’a pas oublié le manque de solidarité lors du licenciement de Pape Diouf.
Lors d’un entretien donné au podcast Ils Font Marseille, Rachid Zeroual est revenu à la source de ses problèmes avec Didier Deschamps. Le vice-président des South Winners n’a pas apprécié le comportement de l’actuel sélectionneur lors de l’éviction de Pape Diouf en 2009.
« Ils n’ont rien trouvé de mieux que d’appeler les groupes de supporters »
« Pape Diouf se fait licencier, José Anigo, en solidarité, propose sa démission au club, en pensant que Deschamps allait être solidaire. En fait non », a relaté Zeroual. « Deschamps avait un autre plan : mettre son agent (Jean-Pierre Bernès, NDLR) à la place d’Anigo. Et pour accélérer les choses, ils n’ont rien trouvé de mieux que d’appeler les groupes de supporters pour les aider à décapiter Anigo. »
Pour rappel, Robert Louis-Dreyfus était malade et était notamment conseillé par un certain Vincent Labrune, actuel président de la LFP. Le milliardaire avait sacrifié Pape Diouf après cinq années de présidence sous prétexte de « divergences ».
S’en est suivi deux années de « bonheur », avec de nombreux titres, avant une descente aux enfers précipitée par la brouille entre Anigo et Deschamps, arbitrée par les groupes de supporters dont Rachid Zeroual.









