On connaît désormais 42 et 48 pays qualifiés pour le Mondial 2026 qui se disputera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Alors que les derniers matchs des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde se sont déroulés dans la nuit de mardi de mercredi, 22 équipes peuvent encore rêver de décrocher l’un des six derniers billets.
Quatre tickets seront distribués à l’issue des barrages de la zone Europe (demi-finales, puis finales) qui réuniront les 12 équipes ayant terminé 2e de leur groupe (Italie, Danemark, Albanie, Bosnie-Herzégovine, République tchèque, Kosovo, Pologne, Irlande, Slovaquie, Turquie, Ukraine et Pays de Galles) mais également les quatre pays qualifiés via les résultats de la dernière Ligue des nations (Roumanie, Suède, Irlande du Nord et Macédoine du Nord).
Les deux derniers tickets pour le Mondial 2026 reviendront aux vainqueurs des barrages intercontinentaux, qui réuniront l’Irak, la République démocratique du Congo (têtes de série), la Jamaïque, la Bolivie, le Suriname et la Nouvelle-Calédonie.
Le tirage au sort complet des affiches prévues en mars prochain lors de la prochaine trêve internationale aura lieu le jeudi 20 novembre dès 13h00 au siège de la Fifa à Zurich.









