Gattuso en pleine déprime avec l’Italie

Gennaro Gattuso, Marseille, OM © Icon Sport

Sans surprise, l’Italie disputera en mars prochain les barrages de la zone Europe pour tenter de décrocher l’un des derniers billets pour le Mondial 2026.

Sèchement battue par la Norvège (1-4) dimanche soir à domicile lors du dernier match du Groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Squadra Azzurra devra encore passer par la terrible épreuve des barrages, qui lui avait été fatale lors des deux dernières éditions en 2018 et 2022. Après la rencontre, l’ancien coach de l’OM Gennaro Gattuso a fait profil bas au micro de Sky Italia.

« Dans ce match, toutes nos faiblesses sont apparues : plus nous encaissons de buts, plus nous sommes en difficulté. Quand on commence à avoir peur et à ralentir le rythme, des situations comme celle-ci se produisent. Nous assumons nos responsabilités. En mars, il nous faut 90 à 95 minutes comme celles de la première période. Le temps presse, mais nous devons travailler sur nos points faibles. C’est trop facile de parler des absents (…) Nous nous excusons car perdre 4-1 à San Siro n’est jamais agréable« , a lâché le sélectionneur de l’Italie.