L’ancien Marseillais Chancel Mbemba (31 ans) disputera en mars prochain les barrages intercontinentaux avec la République démocratique du Congo pour tenter de décrocher un billet pour le Mondial 2026.
Après avoir écarté le Cameroun jeudi dernier, les Léopards sont sortis vainqueurs de leur duel contre le Nigéria dimanche soir aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b à 3) en finale des barrages de la zone Afrique. La République démocratique du Congo aura ainsi le privilège de disputer les barrages intercontinentaux qui permettront à 2 nations sur 6 de se qualifier pour la Coupe du monde 2026.
Dans chaque groupe, les deux équipes les moins bien classées au prochain classement FIFA joueront un premier match (demi-finale), dont le vainqueur sera opposé à l’une des deux nations ayant le statut de tête de série. Les rencontres sont programmées à Guadalajara et Monterrey au Mexique.
A ce stade, la RDC connaît deux de ses futurs adversaires potentiels, à savoir la Nouvelle Calédonie et la Bolivie. Le dernier billet « asiatique » reviendra au vainqueur du duel entre l’Irak et les Emirats arabes unis. Deux pays de la zone Concacaf s’ajouteront à cette liste cette semaine (Surinam, Panama, Curaçao, Jamaïque, Honduras, Haïti ou Costa Rica).









