Robert Nazaretian a donné son avis sur le niveau affiché par Geronimo Rulli depuis son arrivée à l’OM. Comme Alain Pécheral, il le place un peu en dessous de Fabien Barthez et Steve Mandanda.
Dans son édition du jour, La Provence consacre un article aux prestations de Geronimo Rulli. Le quotidien a interrogé Robert Nazaretian, ancien joueur de la réserve devenu conseiller spécial du président Pablo Longoria. Selon lui, l’Argentin figure dans les cinq meilleurs parmi les gardiens « modernes ».
« Sur son premier passage, Barthez est le plus grand de tous. Comme Rulli, il n’avait peur de rien », se souvient Nazaretian. « Dans les pieds, les duels aériens, il y fonçait toujours. Ils ont tous les deux ce coup d’œil, ce sens de l’anticipation. Forcément Mandanda, pour sa longévité. Il ne nous a jamais déçus et tant de fois sauvés. J’ai un goût d’inachevé avec Gaëtan Huard (80 matches, 1988-91), qui aurait pu devenir un très grand de l’OM s’il ne s’était pas cassé la jambe. Rulli est là, entre eux. »
Robert Nazaretian pense qu’il lui faudra des titres pour s’inscrire comme légende. « Le problème, c’est que les trophées sont souvent le juge de paix. Par contre une chose est sûre, comme Waddle ou Papin avant lui, Rulli a trouvé son club. Un club qui lui ressemble et où il peut donner sa pleine mesure, être exceptionnel. »
L’OM n’a plus remporté de titre depuis le départ de Didier Deschamps en 2012. Les dirigeants travaillent fort pour changer cette situation.









