Deschamps donne sa préférence pour le tirage du Mondial

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus © Icon Sport

Didier Deschamps a donné son avis sur le prochain tirage de la Coupe du monde. Le sélectionneur français a exprimé une préférence liée aux déplacements.

Didier Deschamps s’apprête à disputer son quatrième Mondial sur le banc de l’équipe de France. Le Basque a donc quelques repères à l’approche du tirage au sort.

« Je commence à avoir l’habitude, ça reste un tirage au sort. Quand on regarde les groupes, certains peuvent être plus intéressants par la proximité entre les matchs et les températures un peu plus clémentes. On en saura beaucoup plus le 5. Les adversaires et où les matchs auront lieu. Après le tirage, on fera en sorte de valider notre camp de base », a confié l’ancien entraîneur de l’OM.

Le technicien est soucieux de la fatigue de ses troupes. « Comme toutes les équipes ou les sélectionneurs qui ont étudié les possibilités, il y a deux groupes qui paraissent meilleurs pour différentes raisons, sans connaître les adversaires mais par les distances plus courtes et la possibilité d’avoir des températures un peu plus clémentes. »

Le dernier Mondial passé sur le continent américain s’est déroulé au Brésil en 2014. Les Bleus ont atteint les quarts de finale.