Acherchour tacle le turnover de Deschamps

Walid Acherchour © Icon Sport

Walid Acherchour pense que Didier Deschamps n’opte pas pour la bonne stratégie à la tête des Bleus. Le journaliste considère que le sélectionneur devrait se concentrer sur le développement des automatismes entre les joueurs.

Didier Deschamps a fait tourner son équipe face à l’Azerbaïdjan (3-1) dimanche soir. Walid Acherchour estime que le sélectionneur devrait au contraire profiter de la moindre rencontre pour renforcer l’affinité entre ses joueurs.

« Moi, ça ne me va pas du tout ce turnover. Didier Deschamps disait qu’il n’y avait pas assez de match pour travailler les automatismes et on envoie un match comme ça en Azerbaïdjan. J’aurais bien aimé voir une équipe un peu plus mixte, revoir l’association Cherki-Olise, revoir Ekitike (seul) en 9 », a-t-il confié sur RMC.

Et il ajoute. « C’est un match. On n’en aura pas 10 000 avant la Coupe du monde. Le signal envoyé, c’est que ce match devient un devoir et qu’on n’a pas envie d’y aller. On n’a pas envie de le jouer. Cela aurait pu offrir une base de travail intéressante. Je n’ai pas envie de voir Ekitike dans un 4-4-2 qu’on ne reverra plus jamais. »

Didier Deschamps s’apprête à disputer sa quatrième Coupe du monde comme sélectionneur. Le technicien paraît posséder l’expérience nécessaire pour aborder la compétition dans les meilleures conditions.