Alors qu’il rêvait de disputer une première Coupe du monde dans sa carrière, Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) a vu cet objectif voler en éclats lors de cette trêve internationale.
Battu par le Nigéria (4-1 a.p) jeudi dernier en demi-finales des barrages de la zone Afrique, le Gabon ne participera pas au prochain Mondial programmé l’année prochaine aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien sélectionneur gabonais Patrice Neveu a été interrogé sur l’éventuel impact de cette désillusion sur Aubameyang.
« Pierre-Emerick est un grand compétiteur. Il a une qualité difficile à expliquer, qui différencie les bons des grands joueurs. C’est cette capacité à savoir tourner la page, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Ce talent invisible qui vous aide à jouer tous les trois jours avec la même motivation. Il va vite digérer cet échec, se reconcentrer sur l’OM, et continuer de nous montrer le nouveau joueur qu’il est« , a estimé le technicien français après avoir évoqué l’évolution du style de jeu de son ancien buteur sous les ordres de Roberto De Zerbi.









