Un ancien coach d’Aubameyang décortique sa métamorphose avec l’OM

Pierre-Emerick Aubameyang, OM © Icon Sport

Revenu à l’OM l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) a surpris beaucoup de monde ces derniers mois en faisant évoluer son jeu au service du collectif.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien sélectionneur du Gabon Patrice Neveu a été interrogé sur cette évolution importante de l’attaquant de l’OM.

« Il reste buteur, tout en devenant un grand animateur dans le jeu, et un super passeur. C’est étonnant, parce qu’il n’adopte plus le style et le comportement qui ont forgé, à Dortmund et Arsenal, l’un des plus grands attaquants du XXIe siècle. Pierre-Emerick a toujours été obnubilé par le but, il vivait pour marquer. Même en le connaissant bien, je ne l’imaginais pas capable de faire ces choses« , a reconnu le technicien français qui estime que le coach de l’OM a joué un rôle décisif dans cette métamorphose.

« Roberto De Zerbi a été ferme avec lui. Il lui a demandé de dézoner beaucoup plus, d’être mobile sur le front de l’attaque. Sans ces changements, il n’aurait pas pu exister de la sorte à ce niveau, à cet âge. L’équipe en a aussi besoin, car elle manque de créativité au milieu (…) Cela finalise magnifiquement sa pléiade de grand joueur« , a-t-il conclu.