Pression maximale sur Højbjerg et O’Riley

Pierre-Emile Højbjerg © Icon Sport

Le Danemark de Pierre-Emile Højbjerg et Matt O’Riley jouera un match décisif mardi soir en Ecosse lors des éliminatoires du Mondial 2026.

Tenus en échec par la modeste Biélorussie samedi à Copenhague (2-2), les Danois ont manqué une belle occasion de faire un break quasiment définitif dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A la lutte pour la première place avec les Ecossais, battus dans le même temps en Grèce (2-3), les joueurs de Rian Riemer disputeront finalement un dernier match capital mardi soir à Glasgow.

Actuellement en tête de leur groupe avec un petit point d’avance, les Danois pourront se contenter d’un match nul en Ecosse mais la pression sera forcément énorme lors de ce duel décisif. Pierre-Emile Højbjerg, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, sera à nouveau titulaire.

De son côté, Matt O’Riley espère grapiller quelques minutes après être resté sur le banc à Copenhague. En cas de défaite, le Danemark devra disputer les barrages de la zone Europe au printemps prochain au même titre que l’Italie de Gennaro Gattuso.

Un article lu 3211 fois