Le chantier du milieu de terrain devenu une priorité à l’OM

Frank McCourt, Pablo Longoria, Medhi Benatia © Icon Sport

Le board phocéen s’active en coulisses pour dénicher un milieu de terrain cet hiver.

C’est indéniable, l’Olympique de Marseille s’est considérablement renforcé lors du mercato estival. Le secteur défensif est d’un tout autre calibre que la saison passée et offensivement, Roberto De Zerbi possède plusieurs options fiables.

Seul souci ? Le milieu de terrain. Quoiqu’on en dise, le départ d’Adrien Rabiot a laissé un vide. Arthur Vermeeren a un potentiel immense mais est encore jeune, Matt O’Riley, sans être toujours génial, reste fiable mais Angel Gomes déçoit. Le manque d’impact se fait sentir et les dirigeants olympiens ont conscience que ce secteur doit être amélioré lors de la prochaine fenêtre des transferts en janvier.

Selon L’Équipe, le recrutement d’un nouveau milieu de terrain est à l’étude pour cet hiver. Cela en est même une priorité. Medhi Benatia et Pablo Longoria veulent un milieu qui prend des risques, capable de casser des lignes et enchaînant les efforts.

Ce n’est donc plus un secret. Le board phocéen sait qu’il y a urgence et qu’il faudra combler les carences de l’entrejeu en janvier.

Un article lu 4794 fois