Youssouf Mulumbu aurait pu rejoindre l’OM en 2016 mais ce dernier a fait fuiter l’info. Résultat, le transfert a capoté.
Formé au PSG et international congolais, Youssouf Mulumbu s’est longuement exprimé dans un entretien accordé à Top Mercato. Passé par la Premier League, où il a notamment disputé plus de 200 matchs avec West Bromwich Albion, le milieu de terrain affirme qu’il aurait pu rejoindre l’OM à l’été 2016, alors qu’il évoluait du côté de Norwich (2015-2017).
À cette époque là, Franck Passi l’appelle. La suite, il la raconte : « Il y a une anecdote où je suis à Norwich et Franck Passi m’appelle pour savoir si je serais intéressé par l’Olympique de Marseille. J’étais tellement excité que j’ai partagé la nouvelle à un journaliste et l’info sort un peu de partout alors que ça devait rester secret. Il y a une histoire d’agents qui se mêle à tout ça et, par la suite, l’affaire capote par ma faute. »
Le joueur, désormais retraité, aurait bien aimé revêtir la tunique marseillaise malgré ses origines parisiennes : « Ça aurait été bizarre en tant que Parisien de cœur et de formation. Mais c’est un challenge qui m’aurait plu à l’époque. Il aurait fallu que je m’adapte bien sûr, mais ça aurait été intéressant que je revienne en France. »
Finalement, la faute à son impatience, le deal ne se concrétisera jamais. Mulumbu poursuivra sa carrière en Écosse du côté du Kilmarnock FC avant de rallier le Celtic.









