Longoria monte au créneau et répond à L’Équipe

Pablo Longoria © Icon Sport

Pablo Longoria a tenu à répondre au journal L’Équipe après la parution d’un article il y a deux semaines.

Le 28 octobre dernier, L’Équipe publiait un long papier sur la prise de pouvoir de Medhi Benatia au sein de l’OM : « Garde rapprochée, communication, méthode : comment Medhi Benatia a pris le pouvoir à l’OM« , pouvait-on lire en titre.

Le quotidien sportif affirmait que Pablo Longoria tenait des « propos salés » à l’égard des joueurs lors des matchs ou encore que le directeur sportif marseillais échangeait des textos en temps réel avec Roberto De Zerbi afin de parler tactique.

Mais Longoria et l’OM ont tenu à démentir ces affirmations dans un droit de réponse paru dans L’Équipe : « S’agissant des rencontres de l’Olympique de Marseille, aucune note vocale ou message tactique en direct n’est transmis au banc de touche. Le directeur du football assiste aux rencontres en tribunes et échange uniquement avec les analystes vidéo, dans le strict respect des missions que le club lui a confiées. Le Président de l’Olympique de Marseille dément également que les échanges qu’il peut avoir avec ce dernier pendant les matchs comporteraient des propos « salés » à l’égard des joueurs. »

Le club précise que Bob Tahri n’est pas directeur de la performance mais coordinateur sportif et révèle ne pas avoir été contacté avant la parution de l’article : « L’Olympique de Marseille regrette, en outre, qu’un échange préalable ayant permis d’éviter plusieurs erreurs factuelles n’ait pas eu lieu. »

Un article lu 15141 fois