Gennaro Gattuso n’a pas apprécié ce qu’il a entendu des supporters italiens présents en Moldavie lors du succès de sa sélection (2-0). Il l’a fait savoir.
À la tête de la Squadra Azzurra depuis juin dernier, Gennaro Gattuso a pour l’instant coaché cinq matchs pour autant de victoires. Des résultats qui ne suffisent pas à lui épargner les critiques.
Lors du match remporté en Moldavie, une partie des supporters italiens présents ont manifesté leur mécontentement alors que le score était encore de 0-0 à la 73e. Le technicien s’est insurgé face aux médias.
« Ce que j’ai entendu aujourd’hui est une honte, je ne l’accepte pas. J’ai vu une Italie qui a joué. Ils n’ont pas cadré un seul tir. Si certains sont restés bloqués sur le 11-1 encaissé par la Moldavie contre la Norvège, ce n’est pas mon problème », a-t-il lancé.
Gattuso appelle à la cohésion : « Entendre 500 supporters protester à l’extérieur alors que l’équipe est en difficulté, je ne peux pas l’accepter. Nous devons rester unis. »
L’Italie est encore en course pour la qualification directe pour le Mondial. Mais il lui faudra rattraper le différentiel de buts face à la Norvège lors du dernier match, avec une victoire de 9 buts d’écart…









