Maxime Lopez n’a pas oublié le passage de Marcelo Bielsa à l’OM. Le milieu du Paris FC ne garde pas un bon souvenir de l’Argentin.
En 2014-2015, Marcelo Bielsa a redonné de la passion à un stade Orange Vélodrome en perte d’affluence. Sa méthode a plu à certains. Elle n’a pas convaincu tout le vestiaire. Encore minot à l’époque, Maxime Lopez n’a pas gardé de bons souvenirs de l’Argentin.
« Je n’ai pas de bons souvenirs de lui. Quand je l’ai rencontré, j’avais 16 ans et je ne pense pas qu’il appréciait beaucoup mon style de jeu », a confié l’ancien Olympien à Canal+. « Peut-être que je n’étais pas assez technique à l’époque. Je m’entraînais très peu avec l’équipe première. »
Lopez pensait pouvoir prétendre à davantage. « C’était un excellent entraîneur mais il n’y a jamais eu de connexion avec moi. Je venais de signer mon premier contrat professionnel et je pensais pouvoir jouer immédiatement pour l’équipe. Ce ne fut pas le cas. Ce fut tout de même une leçon utile pour la suite. » Le joueur du Paris FC se rappelle même que Bielsa ne lui avait pas dit bonjour. « Honnêtement, je ne sais même pas s’il m’a salué. M’a serré la main ? Je ne crois pas. Aucune interaction. »
L’année passée par Marcelo Bielsa à Marseille n’en reste pas moins mémorable à bien des égards. Le club n’a pour l’instant pas su convaincre El Loco de revenir au stade Orange Vélodrome afin de recevoir un hommage du public. »









