Luis Henrique déjà poussé dehors à l’Inter ?

Luís Henrique © Icon Sport

Arrivé à l’Inter Milan l’été dernier contre un chèque légèrement inférieur à 23 millions d’euros (bonus compris), Luis Henrique (23 ans) est déjà en grande difficulté en Lombardie.

Après une saison globalement très convaincante à l’Olympique de Marseille en 2024-25 sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’ailier brésilien avait demandé aux dirigeants marseillais de le laisser partir dès le coup d’envoi du mercato estival pour disputer la Coupe du monde des Clubs avec les Nerazzurri.

Cinq mois plus tard, force est de constater que son intégration au sein de l’effectif de l’Inter Milan est loin d’être idyllique. Recruté comme un potentiel titulaire, Luis Henrique doit en réalité se contenter d’un temps de jeu très réduit depuis le coup d’envoi de la saison et ses performances interrogent. Sa direction regrette déjà un tel investissement selon les échos de spécialistes du mercato en Italie.

Un départ dès le mois de janvier ne serait pas à exclure si une offre intéressante arrive sur le bureau du président milanais. Le principal intéressé, qui rêve de disputer la prochaine Coupe du monde avec la Seleçao, ne fermerait pas la porte à un éventuel prêt.