Dugarry accuse De Zerbi de « fausse modestie »

Christophe Dugarry © Icon Sport

Christophe Dugarry a repris le ton du critiqueur. Le champion du monde, qui louait encore Roberto De Zerbi il y a quelques semaines, s’en prend désormais à lui.

Après une période euphorique, durant laquelle Christophe Dugarry disait du bien de l’OM de Roberto De Zerbi, l’ancien attaquant est retombé sur ses classiques. Le consultant s’en est à nouveau pris à l’Italien.

« Pierre Sage ? Je suis content de voir un entraîneur avec une attitude assez simple, il n’y a pas de chichi, il n’en fait pas des caisses. Ce n’est pas de la fausse modestie à la De Zerbi, qui m’agace parce qu’il a une Ferrari et les fait jouer comme une 4L. Il m’agace. En plus, il est toujours en train de se plaindre. Sage ne se plaint pas, il a des résultats, il travaille, il dit les choses simplement », a confié l’ancien international au micro de RMC.

« Il ne se prend pas pour un autre »

Dugarry est devenu un adepte de la méthode lyonnaise : « Je trouve que de parler comme il le fait, c’est très bien. Je trouve qu’il fait les choses simplement, avec efficacité. Il n’y a pas de chichi, il ne s’enflamme pas, il ne se prend pas pour un autre et des fois, ça peut même surprendre. À l’image de mecs comme Éric Roy, j’aime ces gens qui dégagent ce truc, sans fausse modestie », a-t-il poursuivi.

Depuis la fin de sa carrière, Christophe Dugarry semble rendre les coups qu’il a pris quand il était footballeur. Une posture qui entretient son personnage, à défaut de lui donner des idées pour ses analyses.