Pierre-Emile Højbjerg a révélé avoir eu des doutes avant de rejoindre l’OM. Le Danois tiquait sur le classement du club en Ligue 1. Il espère aujourd’hui rattraper le PSG.
L’OM a frappé fort en recrutant Pierre-Emile Højbjerg lors de l’été 2024. Le milieu de terrain a été prêté avec option d’achat de 13,5 millions d’euros, levée durant le mercato 2025.
Lors d’un entretien accordé à Onze Mondial, le capitaine de la sélection danoise a indiqué avoir hésité à rejoindre Marseille. La situation sportive n’était pas optimale : « Avant mon arrivée, je ne regardais pas trop l’OM. En plus, la saison qui a précédé ma signature était une saison difficile. Je ne suivais pas, et c’est vrai qu’au début de mes discussions avec l’OM, j’avais des doutes. Ils n’étaient pas à leur niveau, mais en même temps, ils avaient fait un beau parcours en Europa League. Il y a eu plusieurs changements d’entraîneurs… »
Le Danois a finalement dit oui : « C’est vrai que lorsque tu vois que Marseille finit huitième de Ligue 1, tu te poses des questions avant de signer. Mais sincèrement, quand je me pose et que je regarde 15 mois en arrière, je suis très fier et très content de mon choix. J’ai vécu plein de belles choses, de belles expériences, j’espère vivre encore plein de choses ici. »
« On est sur le bon chemin et on fait les choses correctement »
Son avis est aujourd’hui très différent. L’objectif n’est plus, pour lui, de faire de la figuration : « Paris vient de remporter la Ligue des Champions en montrant de belles choses. Mais nous, on veut les battre, on veut être devant eux. On les a déjà battus cette saison, mais on veut encore les battre. Ce n’est pas facile, mais on fait ce qu’on peut pour avoir le meilleur Olympique de Marseille possible », a-t-il poursuivi.
Et d’ajouter : « Je te dis qu’on essaie de créer un Olympique de Marseille très, très, très fort, on espère vivre de belles expériences. Mais l’important, c’est qu’on travaille bien, on est sur le bon chemin et on fait les choses correctement. Et comme je t’ai dit tout au début de l’interview, le plus important, c’est le match à venir. Le reste, on verra où on en est dans quelques années. »
Avant de viser le PSG, peut-être faudra-t-il déjà être capable de vaincre des équipes réputées à portée, comme Angers, le Sporting ou l’Atalanta. Si certains médias ne font pas dans la demi-mesure et mettent une pression constante, c’est finalement aussi le cas de certains joueurs…









