Didier Deschamps était en conférence de presse ce mercredi à la veille de la rencontre face à l’Ukraine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En cas de victoire ou de match nul jeudi soir au Parc des Princes, les Bleus valideraient directement leur billet pour le prochain Mondial avant même le dernier match en Azerbaïdjan. Interrogé sur l’évolution de Rayan Cherki, notamment depuis son arrivée à Manchester City cet été, le sélectionneur de l’équipe de France a dressé un portrait élogieux de l’ancien Lyonnais.
« Il a cette capacité technique de pouvoir faire des différences, par la passe ou des buts. Il a la liberté comme tous les joueurs offensifs. Qu’il ait cette capacité de pouvoir rentrer et faire des différences, c’est bien, on n’a pas toujours eu ça. Il n’est qu’au tout début, il a eu sa blessure pendant un mois. Il change d’environnement, d’équipe, de partenaires mais il est capable d’être décisif dès le début. Même si dans l’absolu, en fin de match avec la fatigue de l’adversaire, quand on est un joueur technique comme lui, il y a un avantage« , a souligné Didier Deschamps devant les médias.









